La prothèse CFAO au fauteuil et/ou en collaboration avec le laboratoire
Speaker(s): Dr. Jacques Vermeulen
Register Now

Please login or register

To watch this webinar you need to be logged in. Don't have an account yet?
Register for free

0 CE

CAD/CAM, Implantology

La prothèse CFAO au fauteuil et/ou en collaboration avec le laboratoire

Dr. Jacques Vermeulen

Différentes déclinaisons de la CFAO au fauteuil : il faut différencier les éléments unitaires et pluraux, postérieurs ou antérieurs. Différentes réalisations seront étudiées : les prothèses sont réalisées sur place et un seul RdV, les prothèses sont réalisées au laboratoire, la communication des données avec le laboratoire.

Dans sa série de vidéoconférences gratuites, la société Henry Schein a choisi pour son prochain webinaire de donner la parole au Docteur Jacques VERMEULEN qui traitera l’Organisation du cabinet et connexion avec le laboratoire. Participez à une vidéoconférence sur les différentes déclinaisons de la CFAO au fauteuil. Découvrez le jeudi 17 mai à 20h les différents éléments à différencier et l’analyse des différentes réalisations.

A- Les prothèses sont réalisées sur place et un seul RdV

La Prothèse entièrement réalisée par le chirurgien-dentiste (indications 2 à 3 éléments) : Inlay/onlay « le standard de base », les couronnes unitaires sur dents, les couronnes sur implants provisoire et d’usage, le bridge de petites étendues, la réparation de bridge, ´la couronne timbale, l’urgence d’exception et avoir un stock de blocs

La réalisation avec modélisation live du laboratoire et usinage sur place.(Team Viewer) (indications 2 à 3 éléments)

Nous reprendrons les mêmes indications que précédemment puis analyserons des cas de modélisation complexes et verrons ce qui doit être planifié en amont.

La réalisation dans le cas de travail avec le laboratoire, le prothésiste sur place. (indications 6  éléments) : Nous verrons les impératifs esthétiques, les zones antérieures, des cas globaux, la nécessite un plateau adapté et les éléments à planifier en amont

B- Les prothèses sont réalisées au laboratoire

Connect (indications) 2 possibilités existent : le Chirurgien-dentiste délimite le travail ou bien le chirurgien-dentiste délègue la totalité : au delà de 6 éléments, toutes les indications précédentes, pas d’usineuse, la fidélité au laboratoire, le manque de pratique du Cerec pour la modélisation et le gain de temps et empreinte carbone réduite.

Connect et empreinte physique (Indications)

La nécessité d’un maitre modèle et d’un montage sur articulateur, les cas complexes et les cas mixtes implants et dents

Au niveau du laboratoire, le travail peut être effectué en numérique ou en numérique+physique avec finition cut-back.

C – La Communication de données au laboratoire

Modèle d’étude, les photos, les teintes et le contrôle des préparations avant empreinte